Zygote

Neil Blomkamp
2017
(anglais)

Résumé personnel : Dans une station minière une créature intelligente et redoutable rôde, en décimant tout sur son passage. Il ne reste que deux survivants : un officier de sécurité et une jeune femme de « classe canary », destinée à détecter les poches de gaz. Leur objectif est simple d’apparence, atteindre le bunker sécurisé de la compagnie pour espérer survivre face à cet ennemi surpuissant.

Mon avis: Ce courte métrage est à mon sens sublime. Pensé exactement comme une nouvelle, il vous laissera combler vous-même les trous du scénario avec vos théories, et se concentre sur le principale : qu’est-ce qui pousse à survivre. On apprend dès le début que la jeune femme fait partie d’une classe d’humains synthétiques destinés à mourir en détectant les poches de gaz de la mine. Alors, comment la pousser à survivre ?
Attention, ce court métrage est très sombre et la créature est vraiment effrayante, donc éloignez les enfants de l’écran ^^’ De plus, ce type de court métrage n’est pas vraiment fait pour tout le monde, car il laisse volontairement pas mal de zones d’ombres au scénario. Moi j’adore, mais je sais que ça peut en gêner certains.
Neil Blomkamp est le réalisateur de District 9 et de Chappie. Il a dernièrement lancé une chaîne youtube, Oats Studios, où il diffuse des courts-métrages afin d’aider son studio tout neuf à décoller. Le principe est simple, si vous voulez supporter financièrement son projet, vous pouvez suivre le lien sous chaque vidéo, qui vous amènera à leur page Steam
Une chaîne youtube à suivre donc, car son travail est très professionnel, le rendu superbe et l’inspiration au rendez-vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :