Dédale

Dédale est un recueil de nouvelles sombres, en cours d’écriture.

Je vous propose de suivre sur cette page son évolution et ses news. Actuellement, 17 nouvelles sur 19 sont terminées. La page sera régulièrement mise à jour, notamment au fur et à mesure que les illustrations des différentes nouvelles me seront envoyées.

En effet, pour ce recueil j’ai l’immense plaisir de pouvoir travailler en collaboration avec un illustrateur talentueux dont j’admire le travail depuis plusieurs années. Il aime les vieux, les petits traits, et les vieux pleins de petits traits, il s’agit bien sûr de L’art-Chimiste, qui va illustrer chaque nouvelle avec une page de garde. Evidemment, je vous recommande chaudement d’aller visiter son site ou de lui faire un coucou sur son twitter.

Pour le moment la couverture n’est pas du tout commencée, on va donc se contenter d’une ancienne version non contractuelle :

(couverture temporaire)

Et afin de vous présenter un peu le travail qui sera fait sur ce recueil, je posterai ici régulièrement les croquis préparatoires des pages de garde, accompagnés d’un court extrait. Les illustrations définitives ne seront pas révélées avant la prévente du recueil 😉

Les marche-rêves

L’étrangère qui vit chez moi

Dédale

Le gouffre

Dans les brumes du marais

Exceptionnellement, pour la page de garde des brumes du marais, l’ami L’Art-Chimiste vous a fait un petit time-laps de son travail sur cette planche (jusqu’au final 😉 )


Expérience 624

La fille aux yeux noirs

Moebius

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :