Un monde en ruine, une vie volée et un alliance improbable pour gagner sa liberté… Le Vol d’Ébène est une duologie de fantasy que l’on pourrait qualifier de «fantasy post-apocalyptique». Oubliez les grandes guerres millénaires, la recherche d’artéfacts sacrés ou la débauche de magie. Ici nous suivons Gema dans sa quête de réponses et de liberté, qu’elle soit métaphorique ou non.
Dans ce récit en deux parties vous trouverez donc :
– un très (très) gros dragon
– des conseils de forge
– un peu d’humour grinçant
– une vieille qui dit des trucs pas clairs
Vous n’y trouverez PAS :
– de non-humains
– d’épée magique (enfin ça dépend un poignard ça compte comme une épée ou pas ?)
– d’histoires et légendes compliqués sur les origines du monde
– Smaug (il n’était pas dispo et en plus il est au-dessus de mon budget)
La duologie se compose de :
Le chant des ronces
C’est au milieu d’une épaisse forêt que Gema grandit, coupée de tout. Nuit après nuit, son village doit subir les pillages du terrible vol d’Ébène et de sa créature monstrueuse. La jeune femme est la seule capable de prévoir leur venue, faisant d’elle l’atout le plus précieux de sa communauté qui la garde comme un oiseau en cage. Mais en un instant, tout dérape et la voilà arrachée à sa triste vie. Désormais enchaînée à son pire cauchemar, il lui faudra pourtant apprendre à collaborer et même, à le comprendre et l’accepter, car c’est dans l’adversité que l’on trouve les alliés les plus improbables.
Le chant des flammes
Résumé en cours d’élaboration


Les illustrations ont été réalisées en linogravure par Célia Prissette (aka Kréakupla)
La date de sortie du 1er tome est fixée au 26/01/26, le tome 2 (déjà écrit) suivra dans les mois qui viennent.

PRÉ-COMMANDE
Pour précommander une version brochée avec en bonus un marque-page et une dédicace, c’est par ici : Pré-commande du Chant des Ronces
( attention, veuillez noter que votre commande sera expédiée via Mondial relay, et que celle-ci arrivera après la date officielle de sortie )

BONUS
Je vous laisse avec deux petites vidéos montrant le processus d’impression des couverture par Célia. Et bonus n°2, des tirages de ces superbes linogravures seront disponibles sur mon stand lors de mes prochains salons (mais attention : c’est en édition limitée)